Monday, September 3, 2018

A WEEK ON THE BIG ISLAND OF HAWAII, Guest Post by Paige Arnold, en Français

At the Tropical Botanical Garden, Hilo
My granddaughter Paige, age 12, attends a French/English bilingual school in California and her summer vacation assignment was to write a journal in French of her activities. In August, our extended family spent a week on the Big Island of Hawaii, staying in a rented house on the Kohala Coast. Here is Paige's report of our trip from her journal:
Green Sea Turtle at Kiholo Beach
Nous sommes resté la pour 6 jours et 5 nuits.  Le premier jour, nous sommes allé pour une promenade sur la plage.  Nous sommes allé la car il supposait avoir des tortues.  Nous avons vu 3 tortues, un sur la plage, et deux dans une petit étang qui était juste derrière la plage.  On a aussi vu beaucoup de chèvres, car il y à beaucoup de chèvres sauvages en Hawaii. 

Biking to the beach
On à retourné au maison, puis on à parti pour une diffèrent plage, celui la était une plage pour nager.  On a nagé pour à peu près 2 heures et demi, puis on est allé au maison encore.  Après ça, mon père et moi ont allé sur un balade à vélo pour voir un autre plage.  Il y avait des chats, et j’ai juste joué avec les chats pendant que mon père parlait avec des autres adultes qui était la.

View of Waipio Valley beach from overlook
La deuxieme jour, nous sommes allés à Hilo pour marcher dans les jardins botaniques, et on à arrête quand on était mi-chemin pour regarder le “Waipio Valley”.  Il pleuvait, donc on pouvait que voir le falaise à l’autre côté du vallée.  Il y avait aussi des petits chats, et une avait des yeux bleus perçants qui était très jolie. 
Il y a aussi beaucoup de chats sauvages sur l'ile Hawaii.  
 
Quand nous sommes arrivés au jardins botaniques, il ne pleuvait pas, ce qui était très bien.  On à passé à peu près une heure et demi dans les jardins botaniques, ce qui était très beau, et puis nous sommes allés manger le lunch au “Hilo Bay Café” en Hilo.  Il servait beaucoup de sushi et poisson, et c'était tous très bien. 

Mon cousin et moi ont exploré un peu, et nous avons arrive à prendre une noix de coco d’un palmier.  Pendant notre temps en Hawaï, nous avons attrapé pleins de noix de coco, mais on devait les laisser là.  
Coconuts
Après qu’on à mis le noix de coco dans le tronc du voiture, on est allé jouer dans un parc avec un étang et beaucoup de banians.

Banyan tree in Lilioukalani Gardens, Hilo
Après ça, on à retourné au maison et allé à la plage.   
Paddle boarding at Mauna Lani Beach Club
Le troisième jour, nous sommes juste allé à la plage à Mauna Lani Beach Club.  On a loué des planches à pagaie, et comme j’ai un peur de poissons, j’ai juste mis des lunettes de plongée et regarde les poissons du surface avec juste mon tête dans l’eau.  Ça c'était très amusant.  Le jour suivant, nous avons joué au poker dans le matin, et un de mes cousins, mon père, ma grand mère, ma tante, et moi ont allé au piscine pendant l'après midi. 

With my parents at Lava Lava Beach Club restaurant
Pour le dîner, nous sommes allé au Lava Lava Beach Club.  On à mangé sur la plage, et on pouvait regarder le coucher du soleil pendant qu’on mangeait, ce qui était très beau.  Le dernier jour, moi et quelques autres personnes ont alle au plage très très tôt, car personne était là et c'était très beau et silencieux.  Ça c'était aussi le jour qu’on à parti pour Oakland.  Mes parents et moi ont manger le lunch à “Rebel Café”, puis on a parti pour l'aéroport.  J’ai fait plein de choses pendant l'été, et en tout c'était très amusant.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.